Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens utiles |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Menu sous rubriques :

Contact press

Sanofi Afrique Centrale

689,Rue Vasnitex,
4ème & 5ème étages Immeuble Atlantis Bonapriso,
BP.929 Douala
Tel : 00 237 33 50 61 00

Christiane Mbimbe Bossom
Communication.afsub@sanofi.com

Contenu :

Comprendre le diabète dans les pays en voie de développement

L’Association européenne pour l’étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes – EASD) organise sa conférence annuelle à Munich, en Allemagne, du 12 au 16 septembre 2016.

 

Cette conférence réunit des experts, médecins et chercheurs spécialisés dans le diabète qui viennent du monde entier pour parler de la gestion du diabète. C’est également un forum international qui a pour but de partager et promouvoir la recherche sur le diabète.

Cette année, l’événement de l’EASD sera l’occasion pour Sanofi de présenter les derniers résultats d’une étude capitale menée pendant 10 ans sur le traitement du diabète : l’Étude internationale sur les pratiques de gestion du diabète (International Diabetes Management Practices Study –IDMPS), la plus grande étude d’observation sur le diabète des adultes dans les pays en voie de développement.

Cette étude lancée en 2005 a été menée en plusieurs phases (ou « vagues »), et s’est intéressée à 72 000 personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2, dans 48 pays de l’Amérique centrale et du Sud, de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie et d’Europe centrale. Plus de 5 000 prestataires de soins de santé ont participé aux travaux de recherche. Les données sont recueillies pour chaque personne dans un format standardisé, ce qui permet de comparer les résultats du monde entier de façon uniforme.

Mise à jour : 15 Septembre 2016