Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens utiles |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Menu sous rubriques :

Contact press

Sanofi Afrique Centrale

689,Rue Vasnitex,
4ème & 5ème étages Immeuble Atlantis Bonapriso,
BP.929 Douala
Tel : 00 237 33 50 61 00

Christiane Mbimbe Bossom
Communication.afsub@sanofi.com

Contenu :

Réunion annuelle du Pain Club Douleur d’Afrique Centrale

Sanofi Afrique Centrale a récemment organisé une rencontre Pain Club douleur - AFC à Douala, regroupant un comité d’experts de 18 spécialistes de la douleur venant de Madagascar, du Congo, de la RDC, du Cameroun, du Burundi, du Gabon et du Tchad autour du thème "Enjeux et défis de la connaissance et de la prise en charge de la douleur en Afrique Centrale".

 

Cet échange médical s’est fait sous la modération du Pr. Ze Minkande, Anesthésiste Réanimateur à l’Hôpital Gynéco Obstétrique de Yaoundé, Cameroun et du Pr. Samison Luc Hervé, Madagascar et Chirurgien viscérale au CHU HUJRA d’Antananarivo, Madagascar. Tous deux membres du club Douleur Afrique, représentant l’Afrique Centrale. Au cours de cette réunion les différents consensus faisant l’objet de la rencontre ont été présentés en mettant un accent sur les recommandations phares. Au total, on compte 15 recommandations pour le consensus Vitamines, 16 pour le consensus migraines, 12 pour le consensus Lumbago et enfin 17 recommandations pour le consensus dysménorrhées.

Le Pain Club Douleur a vu le jour en 2008 sous l’initiative conjointe de Sanofi et du Pr. Alain Serrie, Chef de service département de la Médecine de la douleur et Président de l’organisme " Douleur sans Frontières". Il réunit un comité d’experts pour échanger sur les thématiques courantes de la douleur. Ces experts ont déjà participé à des centaines de formations destinées à améliorer la prise en charge de la douleur.

Depuis l’implémentation de ce Club, l’Afrique Centrale a formé 2187 médecins en salle et 338 paramédicaux. De plus, pour rendre plus accessible les modules de formations aux professionnels de santé, une plateforme a été créé [www.clubdouleurafrique.com] pour la diffusion et la consultation gratuite des modules de formations à nos professionnels de santé. Les dernières données estiment à 306 le nombre de membres inscrits en Afrique Centrale. Ce nombre ne cesse de s’accroitre grâce aux actions de sensibilisation par la distribution massive des VIP Pass permettant l’accès au site du pain club douleur.

Mise à jour : 07 Mars 2016