Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens utiles |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Contact

Sanofi Afrique Centrale

689,Rue Vasnitex,
4ème & 5ème étages Immeuble Atlantis Bonapriso,
BP.929 Douala
Tél : +237 2 33 50 61 00

Contenu :

Agir pour un meilleur accès à la santé

Access Accelerated Initiative, s’unir pour lutter contre les Maladies Non Transmissibles

Access Accelerated Initiative

Le mercredi 18 janvier 2017, lors du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, Sanofi et 21 de ses concurrents et pairs du secteur, de la Banque mondiale et de l’Union for International Cancer Control (UICC), ont lancé Access Accelerated Initiative (AAI) – une nouvelle coalition pour lutter contre le fardeau des maladies non transmissibles (MNT) dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Tout savoir sur l’initiative ici.

Le programme Epilepsie, signé en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique et l’OCEAC pour une durée de 3 ans en 2015, fait partie des différents engagements pris par Sanofi dans le cadre de cette initiative. L’objectif du partenariat public-privé de lutte contre l’épilepsie est d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’épilepsie et de renforcer la sensibilisation à cette maladie neurologique qui demeure trop souvent méconnue du grand public. Ce projet est mis en place dans sept (07) districts de santé présentant le taux de prévalence le plus élevé. A savoir Bafia, Ndikinimeki, Ebebda, Ntui,Sa’a, Monatélé et Ngaoundéré rural.

 

Des cliniques du diabète et de l’hypertension artérielle

Clinique du diabète

Alerte Santé Diabète et Hypertension artérielle” est un programme déployé dans la cadre du partenariat de 3 ans (2014-2016) entre Sanofi, la Fondation MTN et le Ministère de la Santé Publique.

Son objectif est de sensibiliser les populations sur les problématiques de santé autour du diabète et de l’hypertension artérielle à travers l’envoi de SMS aux abonnés MTN et des campagnes de média de masse. Plus de 3.000.000 de SMS ont été diffusés au Cameroun. Au-delà des actions de sensibilisation, la Fondation MTN a appuyé la mise en place de 7 cliniques du diabète et de l’hypertension artérielle, des espaces aménagés au sein des structures hospitalières pour faciliter la décentralisation du diagnostic et de la prise en charge des patients, le support à la formation des professionnels de santé et la sensibilisation des populations.

 

Des écoliers contre le paludisme

Contre le paludisme

En partenariat avec l’ONG MC-CCAM, le Ministère de la Santé Publique et le Ministère de l’Education Nationale, ce programme a pour objectif de mobiliser des écoliers sur le changement de comportements en faveur de la lutte contre le paludisme. En utilisant des outils ludo-éducatifs "MOSKI KIT" développés

Sanofi avec ses partenaires, les enfants deviennent des porte-paroles de la lutte contre la maladie au sein des communautés et de leurs familles. La première édition de ce projet lancé en 2016 cible 57 écoles primaires du district de santé de Mbanjock dans la région du Centre et touchera plus de 15 000 écoliers.

 

La lutte contre la contrefaçon

Lutte contre la contrefaçon  
Lutte contre la contrefaçon