Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens utiles |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Menu sous rubriques :

Contact press

Sanofi Afrique Centrale

689,Rue Vasnitex,
4ème & 5ème étages Immeuble Atlantis Bonapriso,
BP.929 Douala
Tel : 00 237 33 50 61 00

Christiane Mbimbe Bossom
Communication.afsub@sanofi.com

Contenu :

"Ecoliers contre le Paludisme" : un engagement de Sanofi au Cameroun

Sanofi et Malaria Consortium – Cameroon Coalition Against Malaria (MC-CCAM) ont signé ce mois de Janvier un accord de partenariat pour la mise en place d’une campagne de sensibilisation sur le paludisme en milieu scolaire intitulée "Les Ecoliers Contre le Paludisme" au Cameroun.

 

Le paludisme constitue un problème de santé publique en Afrique subsaharienne, notamment au Cameroun, qui est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé comme un pays endémique.

Sanofi a développé, à travers son département Accès aux Médicaments, des initiatives d’Information, d’Education et de Communication visant à promouvoir des modèles pérennes de prévention et de prise en charge des maladies, dont le paludisme. Sanofi développe des outils et actions de sensibilisation pour améliorer la prévention, le diagnostic et la prise en charge de la maladie, ainsi que pour former et informer l’ensemble des acteurs de la chaîne sanitaire, dont les décideurs de santé publique, les formateurs des programmes nationaux ou ONG, les agents de santé communautaires, les adultes et les enfants non malades ;

MC-CCAM, association sans but lucratif, s’engage à œuvrer pour la réduction de la mortalité et de la perte de productivité économique liées au paludisme, ainsi que pour la mobilisation de ressources et le renforcement des capacités pour la lutte contre le paludisme au Cameroun.

A travers la mise en œuvre de ce partenariat le programme "Ecoliers contre le paludisme" permettra de former et de sensibiliser les enfants à la prévention du paludisme dans cinquante-sept (57) écoles primaires du District de Santé de Mbandjock, ciblant plus d’une centaine d’enseignants et plus de 15 000 écoliers. Pour faciliter l’apprentissage, Sanofi a développé le "Moski Kit" qui permet aux enfants d’apprendre tout en s’amusant avec les informations essentielles sur la maladie à travers des jeux de société et jeux de cartes. Toutes ces actions seront accompagnées d’un concours de théâtre sur le thème du paludisme.

Les activités de ce programme débuteront à l’occasion des célébrations de la Journée Mondiale du Paludisme 2016.

Mise à jour : 07 Mars 2016