Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens utiles |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Notre Responsabilité

Contact

Sanofi Afrique Centrale

689,Rue Vasnitex,
4ème & 5ème étages Immeuble Atlantis Bonapriso,
BP.929 Douala
Tél : +237 2 33 50 61 00

Contenu :

Accès aux soins

 

Des solutions de soins pour les plus démunis

Sanofi a créé un département Accès au Médicament pour améliorer l'accès à la santé dans les pays les plus défavorisés.

Au travers de ce département dédié, Sanofi développe des solutions durables, basées sur des partenariats, pour promouvoir des soins de qualité et fournir des médicaments à prix préférentiels aux patients les plus démunis.
Notre intervention au Cameroun porte sur deux domaines thérapeutiques dans lesquels Sanofi possède une expertise reconnue :

  • Le paludisme
    Des écoliers contre le paludisme : Un programme important dans la prévention du paludisme.
    En partenariat avec l’ONG MC-CCAM, le Ministère de la Santé Publique et le Ministère de l’Education Nationale, ce programme a pour objectif de mobiliser des écoliers sur le changement de comportements en faveur de la lutte contre le paludisme. En utilisant des outils ludo-éducatifs "MOSKI KIT" développés par Sanofi avec ses partenaires, les enfants deviennent des porte-paroles de la lutte contre la maladie au sein des communautés et de leurs familles. La première édition de ce projet lancé en 2016 cible 57 écoles primaires du district de santé de Mbanjock dans la région du Centre et touchera plus de 15 000 écoliers.
  • L'épilepsie
    Partenariat ministère de la santé, Sanofi et Oceac pour lutter contre la stigmatisation et améliorer la prise encharge de l’épilepsie au cameroun.
    Le but de ce partenariat triennal lancé en 2015 est d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’épilepsie et de renforcer la sensibilisation à cette maladie neurologique qui demeure trop souvent méconnue du grand public. Ce projet sera mis en place dans les sept (07) districts de santé présentant le taux de prévalence le plus élevé. A Savoir Bafia, Ndikinimeki, Ebebda,Ntui, Sa'a, Monatélé et Ngaoundéré rural

Notre approche s’inscrit dans une démarche globale pour agir à plusieurs niveaux :

  • concevoir des politiques de prix préférentiels dans les pays auxquels nous apportons notre soutien, pour rendre nos médicaments accessibles aux patients les plus pauvres ;
  • développer des programmes d'information, d’éducation et de communication pour former les professionnels de santé, informer les communautés et éduquer les patients sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge des maladies ;
  • proposer, en partenariat avec les acteurs locaux, des solutions adaptées aux besoins des populations ;
  • renforcer les efforts de recherche et développement pour fournir des médicaments adaptés aux besoins des populations et anticiper les besoins futurs.

Lutter contre le cancer des enfants avec la Fondation Sanofi Espoir

LUTTER CONTRE LE CANCER DES ENFANTS AVEC LA FONDATION SANOFI ESPOIR

 

Mise à jour : 01 Mars 2017

Encarts :