Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Sites Groupe |
     
  3. Contactez-nous |
  4. Plan du site |
  5. Liens utiles |
  6. Pharmacovigilance |
  7. Aide
  1. Taille de la police

    Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police  
 
 

Notre Responsabilité

Contact

Sanofi Afrique Centrale

689,Rue Vasnitex,
4ème & 5ème étages Immeuble Atlantis Bonapriso,
BP.929 Douala
Tél : +237 2 33 50 61 00

Contenu :

Initiative Pédiatrie

Fun Centers, des enfants heureux qui guérissent mieux

 

Les hôpitaux sont souvent associés à la douleur et la maladie. Les Fun Centers aident les enfants à voir les hôpitaux comme des lieux d’apprentissage et d’amitié. Ils leur permettent de créer des liens avec d’autres enfants, leur enseignent le partage et la coopération, et leur proposent des expériences quotidiennes dont ils sont privés parce qu’ils ne vont pas à l’école.

Ces centres aident les enfants et leurs familles à surmonter le stress de l’hospitalisation, et à mieux vivre leur traitement.

Les enfants en première ligne des soins aux patients

Les Fun Centers sont des salles de jeux conçues pour aider les enfants à se distraire et à oublier leur maladie. Elles sont intégrées aux services pédiatriques et aux centres qui prennent en charge des enfants pour des séjours de longue durée.

Ce sont des environnements lumineux et colorés qui proposent des activités ludiques – jouets, livres, cahiers d’activités et puzzles, jeux de société, PlayStations et DVD – qui transforment les services médicaux en des lieux de détente ludiques pour les enfants et leurs familles.

Il existe également un service mobile qui apporte des activités aux enfants alités.

Les Fun Centers servent à s’amuser, mais ont également une composante éducative.

Le concept a remporté l’adhésion du personnel de pédiatrie des hôpitaux dotés de Fun Centers, car ces centres contribuent à améliorer les résultats thérapeutiques. D’après le personnel, les enfants, plus détendus, répondent mieux au traitement.

Depuis sa création par Sanofi en 1999, l’initiative Fun Centers n’a cessé de se renforcer, avec 15 Fun Centers en activité dans 9 pays d’Afrique : Sénégal (4), Mali (1), Côte d’Ivoire (3), Burkina Faso (1), Cameroun (1), Madagascar (2), Gabon (1) et Tunisie (1), et près de 40 dans le monde entier.

Initiative pédiatrie

Plus de 80 000 enfants bénéficient actuellement chaque année de ce programme unique et novateur.

Les Fun Centers sont un pilier de l’initiative pédiatrique mondiale de Sanofi "Des enfants en bonne santé, des enfants heureux", qui vise à améliorer l’accès des enfants aux soins de santé.

Outre la mise en place de nouveaux Fun Centers dans toute l’Afrique, Sanofi mène des initiatives pour améliorer la formation des professionnels de santé, ainsi que des projets de sensibilisation, d’éducation et d’information du public dans le domaine de la santé.

Innover pour avancer en Afrique

Les enfants africains sont toujours menacés par un taux élevé de mortalité infantile, 50 % des décès néonataux dans le monde ayant lieu en Afrique.

En plus des Fun centers, les projets de terrains menés dans le cadre de l’initiative « Des enfants en bonne santé, des enfants heureux » comprennent le "Mommy’s Book", un carnet de santé numérique qui assure le lien entre les professionnels de santé et les familles. Il récapitule l’historique médical et rappelle aux parents les délais de vaccination de leur enfant.

Tout cela s’inscrit dans la philosophie de Sanofi : "investir dans les enfants, c’est investir dans l’avenir".

Mise à jour : 01 Mars 2017

Encarts :