Accompagner les professionnels de santé


En Afrique subsaharienne francophone, nous sommes conscients du rôle primordial que jouent les professionnels de santé dans la gestion des maladies des patients. Les enjeux de santé très importants dans notre région autant dans la gestion des maladies infectieuses que dans la prise en charge des maladies chroniques nécessitent un recyclage régulier des connaissances des professionnels de santé.

Nous nous appuyons sur l’expertise avérée des experts et spécialistes de la région Afrique du Nord au Sud pour accompagner la formation de nos médecins généralistes et spécialistes, des infirmiers, des sages-femmes, des pharmaciens et personnels d’officines.
Null

Prevac +, Un programme majeur pour renforcer la couverture vaccinale

La couverture vaccinale s’est considérablement accrue dans presque tous les pays africains au cours des dernières décennies. Cependant, des efforts restent encore à faire.

De nouveaux engagements sont désormais nécessaires pour porter la couverture vaccinale à des niveaux suffisamment élevés. En tant que partenaire du parcours de santé, Sanofi Pasteur concentre ses efforts pour mettre à disposition une offre complète de vaccins qui protègent contre 17 maladies infectieuses, et soutient la formation continue des professionnels de santé à travers le programme «PREVAC Plus ». Ce programme a permis de renforcer les compétences de près de 800 professionnels de santé sur la vaccination.



IDMPS, une étude financée par Sanofi pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques vivant en Afrique

L’IDMPS (International Diabetes Management Practices Study) est la plus grande étude observationnelle internationale en cours portant sur la prise en charge des soins des adultes atteints de diabète dans les pays en développement. L’étude, soutenue par Sanofi depuis 2005, a recueilli les données de 10 années de pratiques cliniques dans 48 pays d’Afrique, d’Eurasie, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud. 72 000 personnes diabétiques (type 1 et type 2) ont été étudiées, et plus de 5 000 professionnels de santé ont été impliqués. En savoir plus sur IDMPS en cliquant ici