Informations sur le thiocolchicoside

Information destinées aux professionnels de santé

Résumé

  • Les données précliniques indiquent un risque de génotoxicité du thiocolchicoside utilisé par voie orale et intramusculaire.
  • Le thiocolchicoside est contre-indiqué pendant la grossesse, au cours de l’allaitement, et chez les femmes en âge de procréer sans contraception efficace.
  • Afin d’éviter tout risque pour le fœtus, les patientes en âge de procréer doivent être informées de la nécessité d’une contraception efficace pendant le traitement par thiocolchicoside.
  • Le thiocolchicoside doit uniquement être utilisé dans le traitement d’appoint des contractures musculaires douloureuses en cas de pathologies rachidiennes aiguës chez les adultes et les adolescents à partir de 16 ans. Il convient de respecter la durée maximale de traitement et la dose quotidienne maximale recommandées (voir la lettre aux professionnels de santé)

Pour vous accompagner dans la prescription et/ou la dispensation des spécialités contenant du thiocolchicoside, Sanofi met à votre disposition :

  • Un Guide de professionnels de santé et une fiche d’information des patients sont disponibles (voir fichiers attachés) – également disponible sur les sites  (www.sanofi.sn  ou www.sanofi.ci  ou www.sanofi.cm  ou http://ansm.sante.fr )

Les professionnels de santé sont invités à déclarer tout effet indésirable suspecté d'être dû à un produit Sanofi auprès du Département Pharmacovigilance par courriel afoafc.pharmacovigilance@sanofi.com  ou par téléphone (237) 650 07 00 03.
Si vous avez des questions ou besoin d’une information complémentaire, merci de bien vouloir contacter Sanofi par courriel à info.medicalafo@sanofi.com  ou par téléphone (221) 77 637 10 40

 

Matériel d’éducation

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

OK